mesurer_edited.png
mesurer_edited.png

Measure

- Development and design of phenotyping tools (field / greenhouse / lab)

- Development and design of image acquisition systems

- Development and design of image analysis systems

- Installation of our environmental characterization systems (field / greenhouse / lab)

Objectif de la caméra vidéo
 AI & Imaging.

Phenotyping and image analysis are now closely connected. Camera-based systems produce large amount of images, the potential of which is not necessarily exploited due to a lack of efficient analysis systems.

 

We offer the latest image analysis and Machine/Deep Learning techniques. We help you measure phenotypic variables of interest, and setting up a scalable analysis pipeline. 

If you don't have the skills in-house, we offer training so you can go further and faster. 

Send us a sample image and we will tell you what you can get out of it ! 

Les jeunes plants

The use of Open-Source technologies, allows us to provide specific solutions to each problem at a lower cost, while having a performance and technical support that competes with patented technologies. 

 

By integrating these technologies, we provide you with scalable and flexible tools that are easily adaptable, either by you or by us.

 

Everything is in your hands and evolves with your research hypothesis and topics.

Open and free.
 
mesurer_edited.png

What is our approach ?

Phenotyping (measuring the phenotypic characteristics of plants) is a fundamental research activity. Often done manually, this approach is essential for the study of plants, as well as for the evaluation of cultural practices and the varieties of tomorrow. Despite the constant evolution of phenotyping technologies, their high cost prevents them from being widely available, leading to a mismatch between the price of the offer and the customer's means.

Aware of these limitations, we offer you a unique approach

Born from research and from the maker community, our team of biologists and engineers uses open technologies, hardware and software, to develop with you and for you, the tool that will allow you to move forward without breaking the bank. For us, open-source is the key to go faster and further, together.
 

We keep costs down and give you the benefit of adaptive and scalable technology. 

 

Built on sharing and mutual aid, these technologies are often depreciated and restricted to insiders. However, apart from their generic nature, their diversity and their attractive cost, they extend the tree of possibilities. We strive to supervise, train you and pass on our knowledge so that everything is in your hands to go further. This way, you benefit from a personnalized and customized tool that evolves with you and your objectives.

Curious? We organize webinars to present our approach and exchange with you.

 
mesurer_edited.png

How does our service work ?

Whether it is for acquiring or analysing data, our team is involved at all key stages to achieve your objectives:

Is this possible? We study the existing situation and set up a POC (proof-of-concept) to study and evaluate the feasibility of a project. We identify the technologies and adaptations which are needed to develop a reliable and relevant solution.

Which development strategy? We formulate different possible scenarios, which may result in different technologies or designs. This allows you to anticipate the possible advantages and disadvantages of each scenario, and to choose the most suitable for your specific application, on an objective basis.

How do you know if efficiency will be there? Concerned and aware of our customers issues, we apply a development methodology based on a series of key steps: "Go / No Go". Thus, the objectives are clearly defined at each stage. If they are not reached, the following steps will not be triggered and we work together to re-evaluate your project and keep moving forward.

What are the stages of development ? 

- Bibliographic research and definition of one or more possible solutions

- Choice of a solution and formalisation of development scenarios

- Implementation of a scenario for the production of a prototype

- Manufacturing, testing and validation of the prototype

- Design and manufacture of the validated solution.

Your challenge is unique, contact us so that we can answer your questions and propose a custom solution !

mesurer_edited.png
mesurer_edited.png

Mesurer

- Développement et conception d'outils de phénotypage (champ / serre / laboratoire)

- Conception de systèmes d'acquisition d'images

- Développement de systèmes d'analyse d'images

- Installation de nos systèmes de caractérisation de l'environnement (champ /serre / laboratoire)

Objectif de la caméra vidéo
Imagerie & IA.

Phénotypage et analyse d’images sont désormais indissociables. Les systèmes utilisant des caméras produisent de grands volumes d’images, dont le potentiel reste à exploiter, faute de système d’analyse efficient.

 

Nous vous proposons les dernières techniques d'analyse d'images et de Machine/Deep Learning. Nous vous aidons à en tirer des variables phénotypiques d'intérêt, et à mettre un place un pipeline d'analyse évolutif. 

Si vous n'avez pas les compétences en interne, nous pouvons vous former à l'utilisation de ces technologies.

Envoyez nous un échantillon d'images, nous vous dirons ce que nous pouvons en faire ! 

Les jeunes plants

L’utilisation des technologies Open Source, nous permet de fournir des solutions spécifiques à chaque problématique en limitant les coûts, tout en disposant d’une puissance et d’un support technique qui n’ont rien à envier aux technologies propriétaires. 

 

En intégrant ces technologies, nous vous fournissons des outils évolutifs et flexibles, sur lesquels vous pouvez intervenir ou que nous pouvons facilement adapter.

 

L’outil et l'analyse sont entre vos mains, et évoluent avec vos hypothèses et thématiques de recherche.

Ouvert & libre.
 
mesurer_edited.png

Quelle est notre approche ?

Le phénotypage (mesure des caractéristiques phénotypiques des plantes) est une activité fondamentale de la recherche. Souvent manuelle, cette démarche est primordiale pour l'étude des végétaux, ainsi que pour évaluer les pratiques culturales et les variétés de demain. Malgré des technologies de phénotypage qui évoluent, leur coût élevé les rendent inaccessibles, entrainant une décorrélation entre le tarif de l'offre et les moyens/utilisations des clients.

Conscients de ce verrou, nous vous proposons une démarche singulière. 

Issu de la recherche et de la communauté de makers, notre équipe de biologistes et d'ingénieurs se base sur des technologies ouvertes, hardware et software, pour développer avec vous et pour vous, l'outil qui vous permettra d'avancer sans vous ruiner. Pour nous, l'open-source est la clé pour aller plus vite et plus loin.

 

Nous limitons les coûts, tout en proposant une technologie adaptative et évolutive. 

Basées sur le partage et l'entraide, les technologies libres sont souvent dépréciées, et restent réservées aux initiés. Cependant, par leur nature générique, leur diversité et leur coût attractif, elles étendent l'arbre des possibles. Nous vous formons si nécessaire et mettons à votre disposition nos connaissances pour que tout soit entre vos mains. Ainsi vous disposez d'un outil personnalisé, qui évolue avec vous et avec vos objectifs.

Curieux ? Nous réalisons des webinars pour présenter notre démarche et échanger avec vous.

 
mesurer_edited.png

Comment se déroule une prestation ?

Que ce soit pour un système d'acquisition ou d'analyse, notre équipe intervient à toutes les étapes clés, pour mener à bien vos objectifs :

Est-ce possible ? Nous étudions l’existant et mettons en place une preuve de concept pour étudier et évaluer la faisabilité d'un projet. Nous identifions les technologies et les adaptations nécessaires afin de développer une solution fiable et pertinente.

Quelle stratégie de développement ? Nous formalisons différents scénarios envisageables, qui peuvent se traduire par des technologies ou des ergonomies différentes. Ceci vous permet d’anticiper les avantages et les inconvénients éventuels de chaque scénario, et de choisir le plus adapté sur une base objective.

 

Comment savoir si l'efficacité sera bien au rendez-vous ? Soucieux et conscients des problématiques de nos clients, nous mettons en œuvre une méthodologie de développement, basée sur une suite d'étapes-clés : “Go / No Go”. Ainsi les objectifs sont clairement définis à chaque étape. S'ils ne sont pas atteints, les étapes suivantes ne seront pas déclenchées et nous travaillons ensemble pour réévaluer votre projet et continuer à avancer.

 

Quelles sont les étapes d’un développement ? 

- Etude bibliographique et formalisation d’une ou de plusieurs solutions envisageables.

- Choix d’une solution et formalisation des scénarios de développement.

- Mise en œuvre d’un scénario pour la production d’un prototype.

- Fabrication, test et validation du prototype.

- Conception et fabrication de la solution validée.

Votre problématique est unique, contactez-nous afin que nous puissions répondre à vos questions et vous proposer une solution sur mesure !