icon cultivate v2.png

Cultiver

icon cultivate v2.png

Notre équipe se met à votre disposition pour le développement de solutions de contrôle des espaces de culture, dans des contextes scientifiques ou de productions.

 

Notre credo est d’adapter des technologies ouvertes pour les modeler selon vos objectifs. Nous vous proposons des solutions à façon pour : 

- La conception électronique et mécanique

- Le développement logiciel

- La conception d'une solution complète (hardware et software​)

Atelier de poterie
Modeler
vos outils.

Prenez la main et ne subissez plus les limites de technologies propriétaires, figées et opaques. 

Créez l’outil de culture qui répond à vos besoins, avec l’ergonomie que vous souhaitez, du boîtier autonome étanche, au système piloté via une interface web. Intégrez vos règles de décision les plus complexes (multifactorielles), pour créer des automatismes de culture intelligents.

 

Nous pouvons intégrer des technologies d’intelligence artificielle ou de simulation des cultures, pour la création de solutions à façon qui intègrent les technologies les plus avancées.

 

Enfin, vous pouvez combiner phénotypage et culture, en intégrant à votre système des solutions de mesure (balances, caméras, etc.) pour transformer vos infrastructures en plateforme de phénotypage.

Robuste comme le chêne,

mais flexible comme le roseau.

La flexibilité de l’Open Source permet de faire évoluer un système existant, pour le modifier ou y ajouter des fonctionnalités. Travailler avec une solution libre, revient à avancer sur un chemin balisé. Il est alors possible de se concentrer sur la fin, plutôt que sur les moyens. Il est aussi possible d’ajouter des éléments à une technologie propriétaire existante pour dépasser les limites de celle-ci.

LEPSE CARDS.png
Réinventons les limites.
icon cultivate v2.png

Comment se déroule une prestation ?

Notre équipe intervient à toutes les étapes clés, pour mener à bien vos objectifs. Pour ce type de prestation nous distinguons deux étapes : l’étude stratégique et la réalisation.

 

Suivant votre besoin, nous pouvons ne réaliser que l'une des étapes, une partie d'étape ou l'ensemble de la logique de développement. 

L’étude stratégique :

 

Premier contact et définition de la problématique : nous échangeons ensemble pour que nous puissions comprendre vos objectifs et émettre des hypothèses de mise en œuvre.

Etude préalable interne : identification des verrous technologiques et prise en main des technologies client, si nécessaire.

Prototype de viabilité minimum : Permet de tester la faisabilité dans le cas où votre projet est de l’ordre de la Recherche ou de l’Innovation. De plus, cela vous permet d’apprécier le fonctionnement de la solution et de définir l’ergonomie finale que vous souhaitez, sur une base expérimentale concrète.

La réalisation :

 

Une fois que la stratégie de mise en œuvre est délimitée, nous réalisons, en lien avec vous et vos besoins :

La formalisation de votre projet selon votre cahier des charges, ce qui se traduit par un livrable (schémas, plans, modèles 3D, etc.).

La conception, l’usinage et l’assemblage du hardware, c’est-à-dire, l’électronique, ainsi que tous les éléments de structures et d’interfaces.

Le développement du software, c’est-à-dire, la conception et la programmation des fonctionnalités de votre système, des plus basiques (mise à l’heure), aux plus complexes (calcul d’un indicateur de stress en fonction de l’environnement).

Tests internes pour vérifier toute l’arborescence du système, mais aussi définir les paramètres de calibration de base et rédiger la documentation technique.

Pendant toute la prestation et en fonction des besoins du développement, nous réalisons des tests sur site pour la validation client.